AuPairWorld, une croissance forte confirmée en 2013

(19.07.2013) AuPairWorld, le leader mondial des agences au pair sur Internet, a enregistré une croissance continue remarquable de nouvelles inscriptions, confirmée au premier semestre 2013.

Comparé aux premiers 6 mois de 2012, le premier semestre de 2013 a été marqué par une augmentation des inscriptions de jeunes au pair et de familles d'accueil de 56% et 31% respectivement, soit une croissance presque deux fois plus importante que l'année précédente. Ce sont ainsi au total pas moins de 160 000 nouveaux au pairs et 41 000 nouvelles familles d'accueil qui ont rejoint la plate-forme AuPairWorld entre janvier et juin 2013.

Ces statistiques à la hausse concernent tant les pays d'accueil traditionnels que ceux où le concept du séjour au pair est encore relativement récent. Les inscriptions de jeunes au pair originaires de France, d'Italie, des États-Unis, du Royaume-Uni, d'Australie et d'Espagne ont dépassé les taux de croissance habituels de 50% à plus de 130% au cours du premier semestre 2013. Pour ce qui est des familles d'accueil, le nombre de nouveaux inscrits a connu une croissance fulgurante notamment en Espagne, Nouvelle-Zélande, Australie, Allemagne, France et Royaume-Uni.

Les statistiques de 2013 : reflèt de la satisfaction croissante des utilisateurs

Pour l'entreprise, ces chiffres à la hausse sont non seulement gratifiants mais aussi la preuve du succès grandissant de son modèle commercial. Une étude récente menée auprès de plus de 3000 utilisateurs du site a, par exemple, démontré que 95% des sondés seraient prêts à recommander AuPairWorld à d'autres utilisateurs potentiels.

Le succès grandissant d'AuPairWorld peut être attribué à divers facteurs. Tout d'abord, l'attractivité du séjour au pair en tant que moyen d'acquérir des compétences linguistiques et interculturelles afin d'améliorer son C.V. ne cesse de croître chez les jeunes. Dans un contexte de mondialisation et d'intégration européenne omniprésent, l'expérience au pair revêt une importance de plus en plus grande aux yeux des jeunes au pair et des familles d'accueil.

AuPairWorld : bien plus qu'un site Internet

Avec une part de marché de plus de 60% dans le secteur des placements au pair sur Internet en Europe*, AuPairWorld jouit d'un succès incontesté qui ne saurait être attribué uniquement à la popularité du séjour au pair. La clef de sa réussite consiste, en effet, en l'alliance subtile d'une fonctionnalité exceptionnelle et d'une équipe hautement qualifiée et à l'écoute de ses clients. Si d'aucuns prétendent que les agences au pair en ligne ne sont rien de plus qu'un outil de recherche mis à la disposition des jeunes au pair et des familles d'accueil, il est primordial de souligner qu'une expérience au pair réussie ne saurait se résumer à une simple recherche. AuPairWorld offre ainsi une large palette de services en constate évolution afin de répondre aux multiples attentes de ses utilisateurs.

L'équipe d'AuPairWorld, forte de son expertise, recueille et actualise en permanence les informations et conditions officielles ayant trait au séjour au pair dans 23 pays d'accueil clés. Elle répond aux questions et problèmes de ses utilisateurs par téléphone et par e-mail dans six langues et effectue des contrôles journaliers des profils créés afin de garantir un niveau de sécurité et de qualité élevé.

Le large éventail de services proposé par AuPairWorld est très apprécié par les utilisateurs à travers le monde, comme en témoigne la croissance exceptionnelle enregistrée par l'agence en ligne. Uwe Regenbogen, fondateur d'AuPairWorld, explique le succès du site en ces termes : « Nous nous servons des atouts de la toile afin de fournir et filtrer les informations mais ceci n'est qu'une première étape. Nous sommes bien conscients que notre rôle ne s'arrête pas là. Nous sommes là pour aider les utilisateurs à établir le contact et à faire connaissance. Cette interaction ne saurait se résumer à un simple algorithme. Enfin, notre objectif est d'aider les jeunes au pair et les familles à vivre une expérience au pair réussie. Et c'est cette valeur ajoutée qui constitue l'essentiel de notre travail au quotidien chez AuPairWorld.”

* Sources : étude indépendante fournie le 24.04.2013 par un expert nommé et assermenté par la Chambre de commerce et d'industrie (IHK) de Kassel, afin d'évaluer la part de marché d'AuPairWorld dans le secteur du placement au pair sur Internet en Europe. Les inscriptions et activités sur le site des jeunes au pair et familles d'accueil des états membres de l'Union européenne ont été analysées du 31.12.2012 au 17.02.2013.

Accédez à votre profil sur AuPairWorld

Vous n'avez pas encore de profil ?
L'enregistrement est rapide et gratuit.

Créer un profil au pair
Créer un profil famille
Vous avez déjà un profil ?
Cliquez ici pour vous connecter