Qui sommes-nous ?
À propos d'AuPairWorld
Réunissant jeunes au pair et familles d’accueil

Le leader mondial des agences en ligne pour le séjour au pair

Sur AuPairWorld, les jeunes au pairs et les familles d'accueil ont la possibilité de se trouver directement, facilement et en toute sécurité. Sans intermédiaires.

Icone fondation

Depuis 1999

Icone leader mondial

Leader mondial

Icone utilisateurs

4 millions utilisateurs

• Notre vision : l’agence au pair sur Internet

Notre vision est de vivre dans un monde ouvert et inclusif, crée par la force des échanges culturels intergénérationnels.

• Notre mission

Mission

Notre mission est de permettre à de nombreuses personnes du monde entier de vivre un échange culturel unique en tant que jeune au pair ou famille d'accueil. Pour cela faire, nous mettons à disposition un service efficace qui simplifie et améliore constamment les processus techniques, organisationnels et structurels. Nous le faisons parce que le placement au pair offre des avantages particuliers aux jeunes, aux enfants et aux parents, qui peuvent ainsi développer leurs compétences et leurs ressources grâce au partage mutuel.

Voici comment fonctionne la plateforme au pair

How it works Step 1

AuPairWorld est basé sur le principe de l'autonomie et de l'indépendance des utilisateurs, ce qui constitue le principal avantage par rapport aux agences au pair traditionnelles. Les au pairs et les familles d'accueil s'inscrivent gratuitement sur www.aupairworld.com. Ils reçoivent inmédiatement des recommendations personnalisées en fonction de leurs critères de recherche.

How it works Step 2

Afin qu'un contact personnel puisse être établi entre un jeune au pair et une famille d'accueil, il suffit que la famille d'accueil devienne Membre Premium. Les jeunes au pair n'ont rien à débourser pour l'utilisation du site d'AuPairWorld. Le contact personnel leur permet de faire plus ample connaissance.

How it works Step 3

Une fois qu'un jeune au pair et une famille d'accueil se sont choisis, ils entreprennent ensemble les démarches à effectuer pour organiser le séjour au pair (contrat au pair, visa, etc.). Sur notre site nous mettons à disposition de nos utilisateurs toutes les informations à ce sujet. Un service client se tient en outre à leur disposition pour tout renseignement.

Icône Convaincre

Pourquoi choisir AuPairWorld

• AuPairWorld offre la plus grande banque de données du monde de profils de jeunes au pair et familles d'accueil actuellement en quête de la perle rare.
  • Nous vérifions les profils des jeunes au pair et familles d'accueil.
  • Nous mettons à disposition toutes les informations sur le séjour au pair dans les principaux pays d'accueil, des informations recherchées avec soin et disponibles 24h/24 et en 5 langues sur notre site.

• Nous proposons à nos utilisateurs des profils qui correspondent  à leurs critères de recherche personnels grâce à nos algorithmes de recherche éprouvés (« EasyFind »).
  • Nous proposons un service d'assistance multilingue par téléphone et par courriel.
  • Nous veillons à ce que les profils respectent la philosophie du séjour au pair.

Notre histoire

Timeline

Qui est derrière AuPairWorld ?

Tout a commencé quand le fondateur Uwe Regenbogen était lui-même à la recherche d'un jeune au pair. Pas convaincu par les agences au pair traditionnelles, il pensait que cela pouvait être mieux fait. C'est ainsi qu'est née la plateforme AuPairWorld. Aujourd'hui Aujourd'hui, de nombreux collaborateurs de différents pays travaillent dans l'entreprise dans les domaines du service clientèle, de la traduction, du marketing et de l'informatique et développent constamment AuPairWorld.

Voici ce qu'ils ont à dire sur nous

Grafik Quote
« Les au pairs sont le plus grand soutien pour notre famille. Nous vous remercions infiniment pour nous avoir permis de trouver des au pairs incroyablement géniaux depuis 3 ans. MERCI ! »

Philippa, mère d'accueil du Royaume-Uni

Grafik Quote
« Merci beaucoup pour avoir répondu en détail à ma question. Je n’ai plus de doutes. Je voudrais juste vous dire qu‘AuPairWorld offre un service merveilleux. Je vous souhaite, à vous et à votre équipe, du succès pour la suite. »

Aoife Lucey, mère d'accueil de l'Irlande

Plus d’avis de jeunes au pair et de familles

Grafik Social Media

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux !

Témoignages, conseils et nouveautés pour rester à jour.

Grafik Kontakt

Contact

Vous avez toujours des questions ? Contactez-nous à notre adresse support@aupairworld.com

Notre Engagement

• Foto: Plan International

Dons de Noël 2016

• Nous avons décidé de faire un don de 4000 € au « Plan International Deutschland » cette année. Il s'agit d'un projet dans lequel nous soutenons l'éducation des jeunes filles à Guatemala.
    • Ayant notre siège à Cassel, il est bien évidemment pour nous de soutenir des projets régionaux. Nous avons donc fait un don de 1000 € à l'organisation régionale « Kasseler Tafel e. V. » Elle s'en charge de la distribution de la nourriture aux concitoyens dans le besoin.

• Foto: SOS Kinderdorf

Dons de Noël 2017 : des organismes de bienfaisance locaux et internationaux

• L’ample expérience de SOS Villages d’enfants dans le domaine de la charité est impressionante. La caractéristique principale de cette association est leur approche familiale visant à aider les gens. Pour nous, c’est un honneur d’avoir l’occasion de soutenir leur conception et leur mission. Nous avons fait un don de 3500 € à l'association membre allemande « SOS Kinderdorf e. V. »
    • La banque alimentaire « Kasseler Tafel e.V. » sise à Cassel collabore avec 140 volontaires et cinq fonctionnaires rémunérés qui distribuent de la nourriture aux plus démunis de notre communauté. Chaque jour, plus de 3000 personnes, dont environ 750 enfants âgés de moins de 16 ans, profitent de cette distribution de nourriture. Nous sommes fiers d’avoir pu contribuer à l’effort et d'aider nos concitoyens de Cassel avec un don de 1500 €.
  • Foto: SOS-Kinderdorf

Dons de Noël 2018

• Nous avons été impressionnés par le projet « Formation pour un avenir meilleur en Afrique » (« Bildung für eine bessere Zukunft in Afrika »). Les mesures éducatives, notamment dans les écoles maternelles, les écoles et les centres de formation professionnelle, entre autres, représentent pour de nombreux enfants et adolescents une grande et souvent la seule chance d'accéder à l'éducation. Compte tenu de l’importance de l’éducation pour nous, nous avons soutenu le projet « Formation pour un avenir meilleur en Afrique » avec un don de 4000 € à l'association membre allemande « SOS-Kinderdorf e.V.».
    • Nous nous sommes aussi engagés au niveau régional et avons soutenu le travail du club de football SV Harleshausen de Cassel avec 600 € ainsi que la crèche « Schwälmer Zwerge » avec 400 €.
  • Foto: SOS Kinderdorf

Dons de Noël 2019 : chaque enfant a droit à l'éducation

• Nous soutenons depuis des années le travail de l'association SOS Villages d’enfants. Le projet « Éducation Afrique » (« Bildung Afrika » en allemand) permet à de nombreux enfants et jeunes d'obtenir un diplôme de fin d'études secondaires. C’est la base d'un développement positif et d'une meilleure perspective à l'âge adulte. Ces mesures éducatives, notamment dans les écoles maternelles, les écoles et les centres de formation professionnelle, entre autres, représentent pour de nombreux enfants et adolescents une grande et souvent la seule chance d'accéder à l'éducation. C’est pourquoi nous avons fait une contribution de 4000 € au projet « Éducation Afrique »
  • Fofo: iStockphoto.com

Dons de Noël 2022 : c'est un privilège d'aider

• La Croix-Rouge allemande fournit une aide vitale à la population civile en Ukraine et aux personnes qui ont dû fuir le pays après l'invasion russe. AuPairWorld y a contribué avec un don de 5000 €.
    • « Kasseler Tafel » est une banque alimentaire gérée par des volontaires à Cassel, en Allemagne, où AuPairWorld a son siège. Chaque jour, plus de 3000 personnes, dont environ 750 enfants, profitent de cette distribution de nourriture. Nous sommes fiers d’avoir pu contribuer à l’effort et d'aider nos concitoyens de Cassel avec un don de 5000 €.
    • BDKS est une autre organisation à Cassel gérant des projets pour des personnes handicapées mentales et physiques dans des ateliers protégés et des logements assistés. AuPairWorld a soutenu ces activités avec 2000 €.

AuPairWorld en chiffres

Filles ou garçons au pair à la recherche d'un emploi

Plus de 30.000 au pairs en recherche active

Familles en recherche