Séjour au pair en Angleterre
La dernière phrase me restera : « We couldn't find a better au pair than you »

Quoi de mieux pour améliorer son anglais et découvrir Londres et la culture britannique en famille que de partir pour un séjour au pair en Angleterre ? C'est ce que Marine a fait. Elle a appris à être autonome et a gagné une nouvelle famille qu'elle ne manquera pas de revoir.



Au pair, une solution pour mon été

Je m'appelle Marine, j'ai 20 ans. En janvier dernier, j'arrête la fac, profite de mon hiver à la montagne et décide début avril de m'inscrire sur le site AuPairWorld. Pourquoi ne pas profiter des prochains mois pour partir améliorer mon anglais avant de reprendre les cours en septembre ? Je m'inscris donc !

Les contacts sur le site et le choix final

J'ai été vite contactée par une trentaine de familles, mais une a particulièrement retenu mon attention. Bianca (ma host mum) m'avait écrit un long message personnalisé m'expliquant pourquoi elle aimait mon profil, ce qu'elle attendait d'une au pair et me présentait sa famille. J'ai tout de suite accroché ! Après plusieurs messages via le site, nous nous sommes échangées nos adresses mail et nos coordonnées Skype.

Faire connaissance sur Skype jusqu'au jour du départ

Nous avons longuement discuté par mail, puis nous avons décidé de faire un entretien par Skype. Celui-ci s'est très bien passé, Bianca était très attentive à mes questions. Elle devait rencontrer une autre au pair française étant déjà sur Londres et qui pouvait aussi convenir. Elle m'a renvoyé un mail 3 jours après notre conversation via Skype me disant qu'elle m'offrait le poste d'au pair dans sa famille. Deux semaines après, je débarquais à Londres !

Au pair Marine de France à Londres

L'accueil chaleureux de la famille et mes tâches dans le ménage familier

J'ai donc rencontré Carl (le papa), Jake, 5 ans, et Florence, 14 mois. J'ai été merveilleusement bien accueillie ! Bianca est mère au foyer, j'avais donc pour mission d'apprendre le français à Jake (qui avait passé trois mois dans une école française donc il comprenait un petit peu) et de l'aider avec Florence. Le matin, je devais être en bas à 7 heures 30 pour finir d'aider avec le petit déjeuner, aider Jake à se préparer, faire sa lunch box et m'occuper de Florence si Bianca était occupée. Bianca ou moi emmenions Jake à l'école, puis je devais ranger la salle de jeux/salon/chambre de Jake. J'étais libre à partir de 10 heures 30. J'allais chercher Jake à 15 heures 30 ou à 17 heures suivant les jours. Puis nous allions tous ensemble au parc ou nous rentrions. Je donnais le bain à Florence, jouais avec eux et aidais Bianca avec quelques tâches ménagères.

La découverte de Londres avec de nouveaux et d'anciens amis

J'avais mes week-ends de libre, j'ai donc pu faire des visites, comme aller à Cambridge avec d'autres au pairs (Lena, une autrichienne, et Aurora, une espagnole) que j'ai rencontrées grâce à Bianca. J'ai été intégrée à la famille très rapidement et je parlais uniquement en français avec Jake, il ne voulait pas répondre en français, mais il comprenait vraiment très bien tout ce que je lui disais ! J'ai eu la chance de découvrir Londres avec mes amies au pairs, et par moi même. J'aimais me balader dans Regent's Park ou flaner à Borough Market. J'ai eu un été magnifique, avec juste quelques jours de pluie. Ma meilleure amie est venue me voir 3 jours en juillet, Bianca l'a très bien accueillie. Ce fut super et très sympa de partager ma « nouvelle » vie avec elle !

Ce que le séjour m'a apporté

Ce séjour m'a permis de comprendre que j'étais capable de partir aussi longtemps loin de ma famille (même s'ils me manquaient évidemment, mais Skype aide beaucoup !) et d'être autonome, de me faire comprendre et d'apprécier une culture nouvelle ! J'ai eu la chance d'avoir une famille qui m'enmenait faire des activités et des sorties, par exemple, nous sommes allés faire une sortie en vélo avec pique-nique à Richmond Park. Ils m'ont emenée à Bristol pour fêter l'anniversaire du petit cousin. J'ai trouvé une deuxième famille et deux petits frère et soeur avec Jake et Florence, je leur apportais de nouvelles choses, mais c'est fou ce qu'ils m'apportaient en retour !

Ne pas se dire adieu mais seulement au revoir

Le départ fut très difficile pour moi, mais nous nous donnons des nouvelles par mail et faisons un Skype toutes les deux semaines environ ! La dernière phrase de Bianca me restera « Thank you for everything, we couldn't find a better au pair than you. Thank you so much for being Jake's and Florence's sister ! We are going to miss you so much ! ». Je me serais mise à pleurer, si j'étais restée deux minutes de plus avec elle.

On va se revoir en France...

Ils ont pour projet de venir en vacances chez moi à la montagne ou de déménager en France cet hiver, donc nous avons prévu de nous voir et de rester en contact. C'est vraiment une famille que j'aimerais revoir. Quand je suis partie, Bianca m'a dit que je pouvais revenir deux mois pendant mes vacances d'été l'année prochaine, que ce serait un grand plaisir d'être de nouveau tous ensemble !

...ou à Londres

Je suis repartie de Londres des souvenirs plein la tête, la valise remplie de cadeaux de mes amis et connaissances anglaises et de cadeaux pour ma famille en France ! J'espère que mon expérience donnera envie à d'autres d'en vivre de pareilles car c'est vraiment unique et tellement enrichissant. Je dois faire un stage dans le cadre de mon BTS et je pense vivement à le faire à Londres, ce qui me permettrait de les revoir.

ShareShareShareShare
×
Please select a language

Log in to AuPairWorld

×

Security question

If you forget your password, you must answer a security question correctly. Only then will it be possible to reset your password and regain access to your profile. Please select a question now and enter an answer for it.

  Cancel